Invités


 
 
Cette page est une invitation, un espace pour tous ceux que j'aime et qui veulent s'exprimer, ou montrer quelque chose.






pages :   1 | 2  page suivante

Marion Heybroek et Ulysse Plaud
Nous avons rencontré les Maîtres de Joucas
ELLA MAILLART
Ella Maillart à ses retours de voyages   aimait s’y ressourcer parce que c’était un autre bout du monde, mais aussi parce Chandolin était le village Suisse qui la rapprochait le plus des sensations qu’elle avait connues sur des hauteurs himalayennes. Elle a traversé le monde mainte fois, elle a fait des dizaines de reportages, plus de 17000 photos et elle est venue poser son sac dans un petit chalet de bois accroché à la pente d’où elle peut regarder le Servin, le Weisshorn, et bien d’autres sommets mythique des alpes suisses. Depuis sa disparition, sa présence irradie l’ensemble de la vallée, son petit musée de Chandolin est très visité, sa puissance charismatique imprègne les gens qui viennent y méditer. Merci Madame…
Pierre Lelu

Depuis plus de trente ans il excelle à tirer le trait juste et droit pour dresser de belles maisons. Architecte de la tête aux pieds, il ne cesse de s’interroger sur le sens de son travail. La peinture à un moment, vient faire l’unité de cet homme riche et secret.

Jacques Montredon
Jacques Montredon vient de sortir son dernier ouvrage . S'il n'est pas allé partout dans le monde, dans tous ses voyages, il a essayé de découvrir et comprendre les hommes qu'il rencontrait. Du fin fond de l'Australie, dans les iles perdues de l'archipel nipon, de l'Afrique à Besançon il s'est passionné pour la langue les mots et leur musique.
Jean Luc Dufay
Jean Luc Dufay,  du professeur d'histoire géo, à la peinture: une longue vie de voyages y compris intérieurs pour nous livrer enfin une créativité aussi originale que variée levant quelque peu le rideau  sur cette personne énygmatique exigente  et chaleureuse.
Jean Louis Grosmaire
Jean Louis Grosmaire  Un  franc comtois exilé au Canada depuis les années 70, géographe, historien et surtout écrivain qui témoigne sans cesse de sa double culture .


pages :   1 | 2  page suivante
 

Jérôme Boillot, tous droits réservés
www