Livre d'or


Retour
   
Livre d'or
 

Nom :


Email :


Message







Je remercie très chaleureusement ceux qui me transmettent un message. Avoir un commentaire sur son travail, est pour le peintre la reconnaissance de son visiteur. Cela met un peu d'humanité dans cette galerie qui sans cela ne serait qu'une bouteille à la mer dans le plus complet brouillard. Alors merci encore
Jérôme B
Pour me faire part de vos impressions,
merci de compléter le formulaire .

Quelques témoignages :

Février 2015

Des mots et des couleurs pour traduire une certaine poésie de l'existence, l'émotion intime devant la fraiche spontanéité de paysages tout simples mais au combien imprégnés d'humanité, une quête de sens et d'expression dans le choix des sujets et des réflexions, dans les reflets, les jeux de lumière, le dialogue entre transparences et traits plus affirmés : ce parcours me touche et je le partage.

Maris Christine S




bonjour Jérôme, j'ai fait un petit tour sur ton site je voulais te dire que j'ai trouvé absolument magnifique tes dernières aquarelles,  les fleurs de Silène et bien sur les nénuphars, " les nymphéas de Jérôme " quelle classe ! Bravo , j'ai beaucoup beaucoup aimé.
plein de bises
Christel


Bonjour
Je suis tombée par hasard sur votre site, en faisant une recherche sur l'un de vos homonymes. Je voulais vous dire que vous m'avez touchée sur bien des points. Je suis une peintre du dimanche, je joue aussi avec les mots pour exprimer mes états d'âme... La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais comme vous, je continue car la vie m'a donné mes 2 plus beaux chefs d'oeuvres : un Jérôme et un Benoît. Avec mon conjoint nous randonnons aussi et mon beau-père était du Jura. Cette année nous avons passé quelques jours près de Mouthe. Nous avons découvert avec émotion le belvédère des 4 lacs (dont le grand Maclu) que vous connaissez certainement : un des paradis terrestres ! et ensuite nous avons poursuivi vers l'Ain et découvert les pertes de l'Ain (c'était 4 jours chargés d'émotion visuelle et d'émotion tout court car mon conjoint venait d'apprendre qu'il était malade). Ce voyage, j' ;espère que le destin nous permettra de le poursuivre et de retourner dans toutes les belles régions de France où nous avons pu aller dont Le Lubéron. Je n'ai pas encore lu tout le contenu de votre site, ni vu toutes les aquarelles présentées et je continuerai ma visite. Sachez que la préservation de la nature me touche et que je fais tout pour y contribuer et que le coquelicot dansant parmi le blé est ma fleur préférée. Poursuivez votre chemin que je vous souhaite aussi beau que possible pour vous et ceux que vous aimez. Votre parcours, vos peintures, vos promenades, vos photos : tout démontre votre très grande sensibilité. Continuez à être émerveillé de toute cette beauté. C'est elle qui nous permet de tenir debout, malgré l'adversité. C'est elle qui embellit notre vie et nous permet de croire qu'il y a encore un possible, un demain. Ce que j'espère très sincèrement pour nos enfants et les générations à venir.
Si vous en avez l'occasion, allez au Portugal. Il y a encore beaucoup de nature préservée si l'on oublie l'Algarve dans sa partie la plus abîmée par les complexes touristiques hideux. En passant cette partie sans intérêt, la récompense est au Cap Saint-Vincent. Longue vie à vous et aux vôtres et merci pour l'émotion que j'ai eue par hasard. Mais est-ce que le hasard existe ? Bien sincèrement,
Maria


15/02/2013
c'est très jolie, je trouve que vous avez un talent formidable bonne continuation
BB


21/112012
Beau texte, assurément, je l'ai lu jusqu'au bout, il est beau comme les émotions que tu réussis à transmettre, mais, si je puis me permettre une toute petite remarque:
Il serait beaucoup plus plaisant à lire, si tu allais parfois à la ligne, juste le temps de "respirer" de "se pénétrer" des couleurs, formes, ambiances que tu traduis si bien, chaque ville a son âme, ses ombres, ses lumières, ses contrastes et pour passer de l'une à l'autre, tu as "suivi un chemin", il faut qu'on aie le temps de l'emprunter, de s'y arrêter ou de passer à une autre destination, comme bon nous semble, et puis (ex! prof de français: quelques erreurs orthographiques)
Belle promenade, merci de nous l'avoir contée.
Marie

22/06/2012
Bonjour Jérome,
Enfin un peu de répit pour aller visiter ton site, et au grè des promenades, de notre expo à tes aquarelles, des tes photos de Besançon à tes vues de montagne... je m'y suis retrouvée comme dans un lieu familier où il fait bon vivre, avec des valeurs que je partage, des expériences vécues presque à l'identique (notamment l'hôpital)... Les bons moments que je viens de passer dans ton site me crie qu'il faut vraiment que je fasse le mien, mais le temps court si vite...
Odile Sc



10/04/2012
j'ai visité votre site, très bien fait. Quel travail.
je fais moi aussi des aqua...j'ai attrapé le virus. étant retraitée. ce n'est pas facile.Mais j'aime les transparence.
Vos travaux sont super.Magnifiques, et beaucoup de rêve.
Bravo.

Michelle. D


14 Mars 2012:
Très joli travail, on peut rêver.
Bravo.
Michelle PA

26 Janvier2012
Quelle bonne idée d'en avoir parler. Je découvre, et je surfe, je glisse sur les beautés. Ton site est une oeuvre magnifique, bucolique, chaleureuse. Un recours dans les brouillards de la vie d'aujourd'hui. Merci encore
Jean Pierre S

Le 20 Janvier2012
Quel dommage que les visiteurs s’expriment si peu sur de tels sites. C’est l’occasion de partager des émotions, des ressentis et c’est triste que cela ne provoque pas plus de réactions.
Les artistes s’expriment par leur art, ils ne le font pas par pure mégalomanie, mais simplement pour donner à voir, par simple plaisir d’offrir au regard, de partager ce qu’ils ont eu envie de créer.
Un échange ou un petit mot en retour est un très beau cadeau fait à l’artiste.
Claude J


le 17 octobre Danièle S a écrit:
Je viens de lire "rencontre au bord du torrent". Merci de me faire partager cette belle rencontre. J'ai eu l'impression d'y participer. Et quel beau texte !
La désalpe de Roua.J'ai envie de vin et de fromage. J'ai envie de sentir l'odeur des vaches et celle de la montagne. Il suffit d'imaginer, grâce à ton texte et tes photos, c'est presque là, à portée de main.



11 septembre 2011, Richard M a écrit:
j'ai séjourné à CHANTEBELLE en 1967 avec JOSE FERRA... RENCONTR2 JULOS BEAUC.... DENIS BRIH... ET TANT D'AUTRES...c'est dire à quel point ton travaille me trouble (émotion)félicitations d"un soixante huit ART !!!



24 juillet 2011
Le site en lui même est une oeuvre d'art. Toute la générosité de Jérôme s'y trouve. Belles photos, beaux textes et aquarelles magnifiques offerts en partage. Quand le ciel est gris, quand la vie est grise, un petit tour sur le site et hop ! ça repart ! Merci Jérôme. Danièle.


16/,6/2011
quelle poésie c'est un plaisir de se promener par le biais de vos tableaux j'envie votre talent merci de nous faire rêver.
LJ


 
10/,5/2011
sublime olivier, sublimé par les coquelicots à ses pieds... Je cherchais des couleurs pour reproduire l'olivier plus que centenaire de mon jardin... qui vient de voir éclore à ses pieds de délicats pétales de coquelicots !!! Vos aquarelles sont magiques ! merci merci

01/02/2011
Collègue aquarelliste,une même passion pour cette eau qui fait et défait et qui n'en finit pas de nous étonner.Bravo pour les photos.il faut peut être amplifier les contrastes dans vos aquarelles,mais c'est un avis qui n'engage que moi. Amicalement  M.C
20 janvier 2011
Ayant vécu dans le Haut-Doubs, j'aime particulièrement l'aquarelle que vous avez faite d'Ornans. Elle retranscrit vraiment l'atmosphère que l'on peut y ressentir en hiver.
Je suis peintre amateur, mais dans la peinture à l'huile. Je m'essaie à l'aquarelle mais sans beaucoup de résultats!!! Si vous aviez un conseil a me donner, quel serait-il? En tout cas bravo à vous et continuez.
B. N

26 Décembre 2010
Je suis arrivé par hasard sur votre site en recherchant des infos sur "La lumière du lac" de Barnard Clavel. C'est un livre qui m'a marqué il y a une trentaine d'années. Je ne suis pas citadin mais ai eu une activité professionnelle dans l'industrie. J'ai cessé mon activité il y a un peu plus d'un an et avec le recul je ne regrette pas. Vos articles sur Bernard Clavel ainsi que vos magnifiques photos sur la lumière du lac Leman, plus vos belles aquarelles m'ont fasciné. Votre région d'origine, la Franche Comté, est sublime, j'y suis passé maintes fois. Vous devez être quelqu'un qu'on ne regrette pas de rencontrer.
J . F

Le 06 octobre 2010
Heureuse d'être ''tombée'' sur votre site.
bonnes aquarelles-de magnifiques coquelicots- et j'ai beaucoup apprécié vos textes pleins de sensibilité. Merci
J'ai visité votre site ce lundi 23 , j'apprécie ce que vous faite ainsi que votre maitrise de l'aquarelle .
Félicitation et bonne continuation .
 http://www.andre-jongen.be


Comme ils sont beaux vos coquelicots! Et les paysages frais!  L'âme de la montagne. Comment fait-on pour créer un site pareil?
M. H

Je suis intéressée par vos aquarelles qui me fascinent..... En particulier celles sur Bonnieux près d'Apt qui me rappellent des moments de bonheur. ...
Félicitations pour votre site qui incite à rêver.
Merci beaucoup.
M. P.d.S.


très touchant, très vrai....merci c'est beau
D.D


expression écrite est en elle même un beau tableau si profond merci


coucou et un grand bravo pour vos aquarelles je débute et je me régale en voyant de tels artistes sur la toile continuez et encore bravo


Bonjour Monsieur le peintre, je tenais à vous dire que j'ai autant apprécié vos aquarelles que vos textes.
Je suis à ma première année de cours d'aquarelle et je me lance à des essais, sans encore arriver à votre connaissance mais...je ne désespère pas. Continuez votre passion, vous avez du talent.
Bonne journée et merci pour ces couleurs flamboyantes

Vos voyages et vos aquarelles sont en accord et c'est un beau travail cohérent et lumineux! Vos couleurs me renvoient des souvenirs du Jura mais étant aussi une voyageuse , j'ai tourné autour de la grenadeen Tunisie (lasiestedesgrenades.blogspot.com )et maintenant c'est la Turquie qui me retient pour un dernier séjour:MarieKVerbois.blogspot.com
Venez me visiter et communiquons!! Bye marie


Bonjour ! Il y a encore beaucoup de vieilles maisons de pierres , de beaux paysages à peindre quand le soleil brillera un peu !
Nous avons souvent la vue du mont Poupet au dessus de Salins les bains à 55kms , la vue de la neige sur les premiers plateaux du Doubs et parfois , la vue du mont Blanc au lever du soleil à certaines saisons !

A bientot dans notre village !


bonjour,j'adore l'aquarelle surtout pour ses couleurs très douces,j'admire vos travaux,c'est super beau.
bonne fin de semaine,
amitiés,
phil

Votre explication sur la composition de cette aquarelle c'est tout à fait votre travail rendu. Je suis à la 3ème page de la galerie; J'ai agrandi pour mieux voir. J'aime votre travail, votre sens du dessin, du mouvement, la vie qui s'en dégage. Les couleurs bien rendues et adaptées à la région. Vraiment un régal! Hélas, je ne suis qu'une pauvre petite apprentie " aquarelle". Je suis une inconditionnelle de l'aquarelle. J'aime la fraicheur, les tons fondus, superposés, la lumière qui transparait, la légereté et la finesse du rendu. Les couleurs de l'aquarelle ont une particularité que l'on ne retrouve pas en autre peinture. Encore Merci pour le voyage que je fais dans votre contrée par le biais de vos merveilles en galerie. Lyane,





Bravo pour vos aquarelles! Elles traduisent pour moi tout votre sensibilité et votre amour de la nature. Je n'ai pas tout vu, il est tard et je suis tombée par hasard sur votre site, j'y reviendrai !
J'ai pris grand plaisir à découvrir votre site. Je pratique l'aquarelle en amateur (autodidacte) pour me faire plaisir avant tout et j'aime photographier la nature mais aussi les choses anciennes comme les vieilles portes et leur heurtoir dont les motifs sont très variés. Puis je vais chaque été en Provence particulièrement dans le Vaucluse, à Bonnieux, et biensûr dans le Luberon que j'aime beaucoup !!! Bonne continuation et merci


J'ai passé un excellent moment à regarder vos aquarelles et particulièrement celle-ci, le jardin à Roussillon, les couleurs chaudes, la chaleur qui s'en dégage, on a envie d'y entrer. Je n'aurai certainement pas les moyens de me l'offrir mais, au cas où, pourriez-vous m'en donner les dimensions et le prix ? En tout cas toutes vos aquarelles sont superbes, je suis très admirative - Bravo encore, je reviendrai pour le plaisir sur votre site très bien fait - A bientôt - Emilie

J'ai passé un excellent moment à regarder vos aquarelles et particulièrement celle-ci, le jardin à Roussillon, les couleurs chaudes, la chaleur qui s'en dégage, on a envie d'y entrer. ..... En tout cas toutes vos aquarelles sont superbes, je suis très admirative - Bravo encore, je reviendrai pour le plaisir sur votre site très bien fait - A bientôt - Emilie


j'apprécie votre philosophie,vos doutes, votre modestie, votre amour de l'aquarelle.
je connais le bien-être qu'elle procure, et qui devient vite nécessaire...
ah ! quelle belle transparence dans les coquelicots de la page d'accueil ! c'est rare et si difficile à réaliser.
vos aquarelles ne laissent pas indifférents, on y retrouve la force de votre vécu et du franc-comtois !
vos sujets me touchent particulièrement : fille d'1 mère originaire du ht-doubs et d'1 père toscan, je suis mariée à 1 homme originaire du Ht-jura...mélanges de couleurs...c'est dire que vos propos et vos oeuvres sur ces pays nous touchent énormément.
nous vivons en alsace depuis 41 ans, la région est riche en associations culturelles, expos. etc...mais le coeur est ailleurs.
bonne continuation, merci de permettre cette visite chez vous, dans votre atelier/internet !!!!!!!!!!
cordialement !
R. C le 24/02/08
le 20/01/08.   Je m'attendais à passer un triste dimanche après-midi devant mon ordi, quand je suis tombée avec bonheur sur votre site. Comme par magie mon après-midi s'est transformé en véritable régal et bonheur. Bravo pour votre merveilleux talent d'aquarelliste et de poète. Merci pour ce merveilleux moment. Annie Bert

05/01/08
Je ne me lasse pas des allers et retours que tu me fais faire entre les lieux, entre les photographies et les aquarelles, entre les images et les textes. Cela me donne des envies de m'y mettre (sauf pour l'aquerelle, je dois être réaliste). Amitiés. Daniel.


bravo c est superbe étant moi même aquarelliste je connais toute la difficulté de cette technique si passionnantes. G Joelle


bonjour, je viens de découvrir votre site et vos merveilleuses aquarelles, celle des 'IRIS' est superbe, j'aime beaucoup les tons, elle ferait merveille dans ma chambre au ton de rose tendre et bordeaux, mais je doute que je puisse me l'offrir, je reste quand une admiratrice; Françoise


J'aurais aimé savoir si vous donniez des cours. Maman est passionnée par l'aquarelle et j'aimerais lui faire la surprise de l'inscrire à un cours mais je ne sais pas où m'adresser.
Je vous remercie de prendre mon message en compte.
A très bientôt.
Votre travail est magnifique. M Paphaele



Je suis allé visiter votre site internet, que je trouve très bien fait. Les photos de St-Luc sont magnifiques ! Les aquarelles également     S.KJ
Vos aquarelles sont de toutes beautés,pleines de gaieté, dans vos couleurs... MIREILLE


bonjour,
je voulais juste vous faire un message en regardant l aquarelle de Brigitte qui verse l eau sur ses pieds.
J essaie de dessiner moi aussi et il est vrai que nous ne voyons pas toujours ce que nous aimerions que le crayon nous montre car ce que l ont ressent est différent de ce que l ont voit mais moi ce que je vois dans cette peinture a travers les traits que vous avez fait c'est la douceur que vous voyez personnellement et que vous ressentez pour cette personne, elle doit être très douce non???
vos peintures sont quand même géniales et remplies de douceur
bien a vous
cathy



bonsoir Jérôme, je suis la fille de Roland BABIOL, que vous avez renconté vers Ménerbes et sur lequel vous avez fait ce merveilleux clin d'oeil, merci et belles ballades


Merci beaucoup pour ce bel article sur Roland Babiol, mon père. Effectivement on peut souligner sa grandeur d'âme, et il est doux de faire partie des siens.
Je trouve personnellement qu'il y a une ambiance qui se dégage de ses aquarelles. Comme Mary Poppin's on a l'impression en regardant le paysage d'être au milieu de l'image. Et vous peignez vous? bien cordialement.

Je viens de visiter ton site. Magnifique. Une créativité originale. Je suis encore sous le charme. Un vrai plaisir de l'oeil et un un voyage plus intime dans tes illustrations écrites. Merci de nous faire partager tes sentiments et tes réflexions. Ceci ne fait que renforcer tes approches humaines.
Samia
Ce site est génial!!!Je m'appelle Charlotte et j'ai 10ans.J'adore la peinture!Ma marraine est une artiste!!
Enfin bref, votre site et vraiment bien et me donne beaucoup d'idée pour peindre!
charlotte...
Vos aquarelles m'ont beaucoup plu.

Les Vendez-vous?

Merci d'avance.

Stéphane
j'ai mis votre site dans mes favoris. Vous réalisez des tableaux superbes!

Glin.. Geneviève



Bonjour Jérôme,

 

Je viens de visiter attentivement les différentes pages de son site.

Tout d'abord, je tiens à te remercier encore une fois pour l'hommage que tu me rends.

Je suis émerveillé par l'harmonie qui se dégage de tes oeuvres. Je note également la qualité poétique du texte. Les mots et les couleurs se marient et révèlent la passion qui t'anime, passion de la vie, des êtres, des paysages.

Ta biographie explique ton parcours, ce chemin parfois difficile de la vie et ce besoin de s'exprimer sous une forme artistique qui est une magnifique évasion et en même temps un cadeau pour les autres.

Pourquoi pas d'ailleurs un livre-cadeau à partir de tes aquarelles et photographies ou des cartes de fêtes sans mot.

 Je souhaite qu’un éditeur, Franc-Comtois ou autre, soit tenté par l'aventure, ton oeuvre le mérite.

Amitiés

JL


Le site est magnifique. Clair,lisible,pratique. J'aime beaucoup les aquarelles...pas toutes,
c'est normal. Pour la bio. Je suis partagé. Je ne suis pas un fan de la toile et n'aimerais pas
partager ainsi ma vie avec plusieurs. Tu comprends?

GZ

 


 

Salut, 
Nous rentrons en ce moment de Québec. Je viens de visiter ton site,
magnifique et tes œuvres très touchantes. Je t'envoie prochainement un plus
long courriel. Tu me fais beaucoup d'honneur. Je suis sous le charme de ton
site!
À bientôt !
JLG
 

Bonjour,

Nous avons vue votre site, ce que vous faite est très joli.

On aime quand on parle de notre région aussi bien, le Lubéron est bien mis en valeur.

A très bientôt

F M



Lundi, quand tu as noté presqu'à la sauvette au coin de mon cahier lors de cette réunion  aquarelles.info en me disant d'y aller voir, je me suis dit aquarelles ? il peint aussi le bougre?
j'ai fait une première tentative un soir en passant par l'inévitable google et puis mon rapport avec cet engin étant toujours une surprise j'ai booggé...
ce soir nouvelle tentative , fructueuse cette fois ci .
et surprise pour moi de découvrir ton site , peintures photos et textes.
tu évoques combien pour toi peindre est un ressourcement .
je le ressens d'autant après cette première visite .
ça m'a fait plaisir, petits bonheurs simples d'une découverte inattendue.
d'autres visites suivront .
bravo l'artiste...
Ph



Estomaqué....!
Etonnant et beau..!
Mais le + grâve dans tout ça.....
c'est que tu ne nous en as jamais parlé...!
Et que nous.....on ne se doutait de rien..!
comme des ânes...!
Voila bien la preuve que même très près les
uns des autres, on ne se connait pas.
Félicite tous tes potes.
Et Jean Luc aussi...!
(car en voila encore une belle surprise...!)
J'ai aimé.
Salut . JS



Je me suis de nouveau penché sur l’adresse de ton site pour mieux en explorer tous les recoins.

Au départ j’avais effleuré du regard la foultitude de toiles exposées en pensant que tu nous faisais découvrir les œuvres qui t’avaient touchées, mais très vite j’ai vu que tous ces artistes présumés n’avaient qu’un nom : Jérôme Boillot.

Je dois dire que ce fut une agréable surprise ; en effet, c’est toujours un plaisir que de découvrir les trésors cachés de quelqu’un que l’on côtoie depuis quelques années et qui nous fait partager l’une de ses passions.

Henri Matisse disait qu’il fallait que la peinture serve à autre chose que la peinture, merci de si bien nous le rappeler.

 

Bien à toi,
JSL




Tu me fais regretter mon implantation dans le Languedoc.Le Lubéron (les Lubérons plutôt) est si beau sous ton pinceau.
                                                    D .V



   


 

Jérôme Boillot, tous droits réservés
Création site internet, www.melian.org